Venez nous rencontrer lors de la réunion d’ouverture de la saison 2017 le,


Samedi 18 mars 2017 salle CNHM (port Hourtin) à 10h00.


La nouvelle équipe de la section voile vous présentera le calendrier de ses manifestations nautiques ponctué de moments phares que nous pouvons en partie dévoiler dès maintenant à savoir :

Des moments de régates inter-clubs sous licence FFV comme  la Coupe de la ligue de voile Nouvelle Aquitaine les 20 et 21 mai ou encore la Translac suivi de la Coupe de Malignac les 7 et 18 juin et encore bien d’autres à découvrir.

Des régates organisées par le CNHM sous l’égide de l’UFOLEP, gage de simplicité, avec également ses moments forts tout au long de la saison 2017 comme le week-end du 14 juillet.
Alors sans hésitation, venez échanger pendant cette rencontre du 18 mars 2017 qui marquera l’ouverture de la saison.

Tugdual Falézan, Laurent Madères, Jean Légeron et Pascal Péladan.

La Class Micro
______________________________________

Pour rappel, un Micro est voilier de 5,50m de long. Cette classe s’est fortement développée et navigue régulièrement sur l’ensemble des plans d’eau nationaux. Au CNHM nous ne sommes pas en reste, car lors des régates du samedi une majorité de Micro navigue avec d’autres séries  de voiliers habitables.

Les 2 et 3 juillet 2016 a eu lieu une étape du tour de France Micro et ce pour la deuxième année consécutive.

Cette étape nationale a été organisée par le CNHM ainsi que le CVHM pour le comité de course. Gros boulot pour tous les bénévoles qui ont œuvré, et ce des semaines en amont. Cette manifestation a permis de réunir toutes les sections du club. Cette étape a vu plus de 15 micros régatés avec d’autres séries. 10 équipages Micro extérieurs ont  répondu présent. Ils sont venus du limousin depuis le lac de Vassivière mais aussi du lac du Léran département de l’Ariège, de Lyon, du bassin parisien mais encore de Nantes.

Cette manifestation a été un véritable succès grâce à l’implication de tous les bénévoles. Bravo encore aux membres du bureau, des copains de la section pêche et surtout ceux de la capitainerie pour avoir géré les entrées et les sorties du port. Cette étape du tour du France est reconduite dans sa version en septembre 2017 par la volonté de l’association Micro Class France qui conforte le CNHM comme organisateur reconnu et compétent.

L’étape 2017 devient un Classic Tour, gage d’un plus grand nombre de participants.

Avant tout ce sont de petits bateaux sympas, vifs, faciles à manœuvrer mais parfois volages. Alors n’hésitez pas, venez nous rencontrer les samedis de régate au ponton A, pour échanger, et pourquoi ne pas embarquer.

Résultat de recherche d'images pour "logo FFv"

Résultat de recherche d'images pour "logo ufolep"

Résultat de recherche d'images pour "logo mc18"