Vendée Globe chalenge 2020 – 2021

Vendée Globe chalenge 2020 – 2021

Une course, Une équipe, un Challenge CVNHM

Classement final

Arrivée du 30 Janvier 2021

Après 80 jours de mer, le groupe de tête de notre team vient de passer la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne, le même jour que Yannick BESTAVEN sur Maître CoQ.

Ainsi c’est ALCIDE33, skippé par Marc Vengud classé 62.172 qui arrive en tête du Team CVNHM, avec 80 jours 20h de course, ; Gérald Perez arrive ensuite en deuxième position avec ORAAGE71 classé 96.783 suivi de SAIL-TIC de Tugdual Falézan en troisième position qui arrive classé 113.646 Bravo à nos gagnants du podium arrivés à 24h d’écart.

Puis en quatrième position, MEDULI33, classé 130.385 de Dominique Bentéjac ; il est à noter que seulement 2 jours séparent les concurrents du team de tête.

Pour déboucher le champagne (avec les gestes barrière) nous suivons et attendons avec passion tous les autres prétendants encore en course, et ça va être très agité; K LAMAR et KALICOBA de la famille Madère, MISTERMAMS et GARYDOR, sont toujours en course.

Hélas REDFURRY est définitivement échoué en Afrique du sud, alors que J.MDR est Mort De Rire sur la cote Brésilienne.

Classement du 30 Janvier 2021

Classement du 2 Janvier 2021

A l’approche du Cap Horn, les 4 premiers du Team CNHM sont dans un mouchoir de poche…. moins de 12h entre le premier et le 4 ème .
Plus que quelques milles entre les premiers, mais qui passera devant Sail-tic ???

Le 22 décembre 2020

A l’approche de Noël et au fur et à mesure du temps qui passe, la flotte du CNHM s’étire dans l’étendue du grand sud.
Mais le classement reste à peu près stable malgré une alternance de calmes et de vents forts.

Classement du 3 décembre 2020

La flotte s’est éparpillée le long du cercle polaire. Méduli33 à perdu 20000 places en une nuit, après s’être échoué à 2h du matin, sur l’ile de « Gough Island » dont personne ne connaissait l’existence (20km de long). Il faut dire que la soirée avait été bien arrosée (à cause du froid) ….

Heureusement pas de casse à bord, le bateau échoué sur une plage de sable fin à pu se dégager en faisant demi tour.

Le skipper à râlé toute la matinée et le bateau à repris la bonne direction.

le classement ce 3 décembre à 12h
Passage du Cap de bonne espérance (et il en faut)

Classement du 11 novembre 2020

Ce jour à vu un éclatement de la flotte du team CVNHM; c’est dans la tempête avec des vents tournants que les skippers ont du veiller à ne jamais perdre le vent et le classement se trouve bouleversé:

Position de la flotte CVNHM le 11 novembre 2020 à 19h10
Classement provisoire de la flotte CVNHM le 11 novembre 2020 à 19h10

La flotte reste solidaire à l’approche des Acores ou l’anticyclone est confiné.

Un beau travail d’équipe.

Les vents tournent dans tous les sens, Anticyclone ou es tu ?

Vendée Globe. Theta n’est pas une dépression lambda

La très grosse dépression tropicale, Theta, qui se dresse devant la route de la flotte inquiète les skippers du Vendée Globe. Objectif : la contourner absolument sous peine de risquer le pire.

Ce 13 novembre, passage aux Acores, la flotte est face à la tempête Theta alors que l’arrière est planté dans le calme plat. Le classement promet d’être bouleversé dans les prochains jours.
Ce 18 novembre, passés le cap vert, les équipages foncent vers le sud poussés par les alizés et la flotte se disperse .
Le nouveau classement au 18 novembre

Le Départ

Alors que le Covid19 nous interdit toute navigation, une bande d’aventuriers se sont inscrits sur la plus longue course de voile autour du monde, le Vendée Globe Challenge, pour défendre l’honneur de notre club. Une aventure de trois mois pendant lesquels il va falloir se battre contre les éléments depuis son fauteuil au coin de la cheminée ….. bien confiné.

Mais cela n’hôte pas la difficulté de choisir la bonne route et de régler son bateau tous les jours, pour obtenir le meilleur résultat à l’arrivée; toute une aventure donc, à suivre en direct sur VIRTUAL REGATA, jusque dans les 40ème rugissants.

Au départ nous avons Laurent Madère sur « K Lamar » accompagné par Victor Madère sur « kalicoba« ; Tugdual sur « Sail-Tic« ; Gérald Perez pilote son « Oraage71 » alors que Dominique Bentéjac est sur « méduli33cvhm« , Mael sur « mistermams » et Jérémy Sanz sur « petitco« .

Nous suivrons de près les aventures de chacun en espérant que vous souhaitiez vous inscrire pour nous rejoindre et défendre les couleurs de notre club (vous pouvez rejoindre la course à tout moment, votre bateau sera lâché au milieu de la course).

Ce 9 novembre 2020, alors que 589 002 candidats se sont jetés à l’eau hier, nous avons comme premier classement toujours les même à savoir:

kalicoba 34112ème, K Lamar 60827, puis mistermams 92727, méduli33cvhm 96062 et loin derrière petitco 149587 avec Oraage71 456214 qui doit sortir de la sieste. Mais ces résultats n’ont aucun sens car la flotte est très serrée les premiers jours et le classement change sans cesse de manière très rapide. Bon vent à tous.

2021-03-06T09:57:53+01:00novembre 18th, 2020|Categories: Actualités, News du Club, News Voile, Résultats régates, Résultats voile|0 Comments

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.